Into the wild
L’histoire incroyable de Chris McCandless 4/5
Je m’attendais à lire un récit avec Christopher comme narrateur, mais ce n’est pas le cas, le son histoire se présente sous la forme d’un reportage, des témoignages des personnes que Chris a croisé sur sa route, sa famille.
Son histoire a été retracée grâce aux affaires qui ont été retrouvées dans le bus Fairbanks city 142, des livres avec des passages soulignés, des photos qu’il a lui même pris, des objets…
A 22 ans, Christopher McCandless décide de vivre sa vie autrement, alors qu’il est brillant et voué à de grandes études, il rejette le mode de vie de la société moderne,et décide de prendre la route, de changer de vie sans prévenir sa famille, avec pour but de rejoindre l’Alaska et vivre avec la nature.
Adepte de l’auto-stop, Chris va voyager en Arizona, en Californie, au Mexique […]
Christopher McCandless est selon moi quelqu’un d’intéressant, il préfère vivre son rêve que rêver sa vie, et même si beaucoup de ceux qui ont croisé son chemin pensent qu’il est fou, irresponsable, stupide et immature, il a en faite la tête sur les épaules, il est intelligent et sage.
Il abandonnera son nom (Christopher McCandless) pour s’appeler Alexander Supertramp durant son voyage, qui a duré de 1990 à 1992.
Alors que Chris allias Alex décide de mettre fin à son voyage, en 1992, il rencontre un obstacle de taille, qui l’empêche de rentrer chez lui.
Ce livre et ses témoignages poignants nous font comprendre, qui est Chris, qui a eu le courage de tout quitter, c’est un récit bouleversant.
Pour ma part, je trouve que ce qui rend cette histoire magnifique, c’est le fait que ce soit une histoire vraie.
Je pense que Chris avait raison, il a osé vivre la vie qu’il voulait vraiment vivre, du moins pendant 2 ans, mais c’est une expérience unique!
Je ne peux que conseillez ce livre à tout le monde!
2 commentaires
J'avais adoré le film c'est d'ailleurs un de mes films préféré et je pense que je lirai ce livre un jour afin d'être encore plus plonger dans cette immersion totale dans la nature 😉
Je voulais justement retrouver l'ambiance du film, avec la nature et ce long voyage, mais comme je le dit dans la chronique, on retrouve plus l'état d'esprit de Christopher McCandless que la nature 🙂
Mais je pense qu'il peut te plaire quand même ^^