Le remède mortel – T3
Une légère déception pour ce dernier tome. 3/5
J’ai trouvé ce tome plus lent que les précédents et moins “passionnant”, ce tome commence à avoir une réelle utilité dans la continuité de l’histoire seulement à la fin, de même pour l’action, qui est beaucoup moins présente que dans les deux premiers tomes. Thomas ne semble plus être celui qui prend les décisions et qui mène l’action, il ne fait que se poser des questions et devient très hésitant, ce qui donne le coté lent à la lecture.
Je ne suis pas sure d’avoir compris le rôle de Thérésa qui semblait avoir de l’importance précédemment.
La lenteur des événements m’ont donné l’impression que l’auteur était à court d’idées. Je pense que les nombreuses parties qui traînent un peu pourraient plus courtes et le livre serait plus prenant.
La fin n’est pas à la hauteur de mes attentes, je la trouve trop facile, les blocards ont vécus beaucoup de choses difficiles, ils se sont battus à plusieurs reprises pour rester en vie et cette fin n’est pas digne des tomes précédents.
Malgré cette chroniques peu positive je pense que ce tome est quand même nécessaire à la compréhension de certaines choses et bien évidemment pour clôturer la saga même si la fin n’est pas idéale.
J’ai beaucoup aimé cette saga, l’idée de James Dashner est vraiment originale est bien pensée, le premier livre reste mon préféré.