The Promised Neverland – T2
Une suite à la hauteur ! 4/5
Nul doute que si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez le deuxième !
4/5
Le premier tome de The Promised Neverland avait été un vrai coup de cœur, et cette suite est tout autant prenante.
Nous retrouvons Emma, Norman et Ray dans leur effroyable réflexion autour de leur évasion de ce monstrueux orphelinat.
Alors que cela s’annonce difficile, Emma insiste tout de même pour sauver tous les enfants sans exception, et ne laisser personne derrière eux. Commence ainsi des entraînements déguisés, visant à préparer les enfants à l’effort physique qui les attend. Seulement il y a une nouvelle à l’orphelinat, chargée de les surveiller, qui pourrait compromettre leur plan.
Cette histoire est vraiment intéressante, la fuite n’est pas aussi simple que l’on pourrait l’imaginer et la réflexion du trio est très poussée. Alors qu’ils rencontrent sans cesse de nouveaux obstacles, ils ne baissent pas les bras et redoublent d’efforts, le danger est omniprésent et les enfants doivent agir vite.
Le déroulement des événements est si intelligent et haletant que nous aimerions que ça aille plus vite, que l’on passe à l’action, mais chaque chose en son temps, un tel plan mérite mûre réflexion.
Dans ce deuxième tome nous en apprenons davantage sur la personnalité de chacun, et les enfants semblent se dévoiler de plus en plus.
Doutes, peur, mensonges, urgence, le lecteur est plongé au centre de l’agitation, rien n’est laissé au hasard, il s’agit d’une histoire réellement intelligente.
Un tome qui fait donc parfaitement la transition entre la découverte de l’atrocité qui se cachent derrière leur “maman” et le passage à l’action.