La première chose qui me vient à l’esprit avant d’écrire cette chronique est… Qu’elle horrible histoire!!

2/5

Résumé: Jusqu’où êtes-vous prêt à aller par amour pour vos chats ?

Félidés est un livre écrit par deux auteurs, il est séparé en deux parties, avec le point de vu de deux personnages différents. La préface vous laisse croire que vous vous apprêtez à lire un simple livre où il est question des adorables animaux que sont les chats, mais vous vous trompez!!

C’est l’histoire une jeune femme qui adore les chats, alors qu’elle emménage avec son mari et qu’elle adopte une dizaine de chats, elle trébuche sur l’un d’entre eux, couché sur l’une des marches de l’escalier, en pleine nuit. La jeune femme devient paraplégique suite à sa longue chute, mais ce n’est que le début des abominables horreurs qui vont se produire… Des choses vraiment affreuses qui ont de quoi vous dégoûter, et c’est bien pour ça que je ressors mitigée de cette lecture.

Effectivement… Pourquoi cette note de 2/5 ? Je n’ai pas détesté cette lecture, elle est très bien écrite et bien construite, mais certains passages horrifiques m’ont clairement repoussés et le fait que les chats aient une place étrange dans le récit m’a un peu gêné, je sais bien qu’il s’agit uniquement d’une histoire, mais ils restent des animaux, et cette histoire peu paraître assez choquante au premier abord.

Si vous n’avez pas froid aux yeux et qu’une lecture à caractère un peu gore vous tente, alors pourquoi pas? Mais si ce n’est pas le cas et que vous êtes assez sensible, il est préférable de passer votre chemin…