Couverture
Informations
Un roman épistolaire prenant 3/5
13 février 2018
Trois filles en colère est un roman qui ne se présente pas comme un roman classique. Il ne se compose que de lettres, dont les principales auteures sont Magda, Suzanne et Cléomena, 3 jeunes filles ayant une vie quelque peu difficile de 1966 à 1968.
3/5
Résumé: Un roman qui s’ouvre comme une valise pleine de secrets : des photos d’archives, des cartes, les notes d’un journal intime… et des lettres. Celles que s’envoient, par-delà les frontières, trois jeunes femmes emportées par la tourmente de Mai 68.
Cinquante ans après Mai 1968, le roman fait revivre la montée des événements en France, en Allemagne et en Grèce de 1966 à fin 1968.
Magda et Suzannes sont cousines et très proches l’une de l’autre. Cependant Magda va devoir la quitter pour rejoindre sa famille en Allemagne, une Allemagne divisée par le mur de Berlin, séparant également les deux jeunes filles.
Je lis peu de romans épistolaires mais j'aimerais beaucoup remédier à cela^^ Celui-ci m'intrigue, mais je t'avoue sans plus j'ai peu que ce soit trop jeunesse…
J'aimerai beaucoup lire ce livre, je trouve le format original et le sujet m'intéresse beaucoup ! Il vient donc rejoindre ma wishlist, merci pour la découverte 🙂
Je découvre ce livre à travers ta chronique et il semble intéressant mais ce n'est pas le genre qui me plait le plus.
J'aime bien les romans épistolaires, alors je note. En plus, j'avais beaucoup aimé on s'est juste embrassés de la même autrice, donc je suis assez curieuse de la redécouvrir avec ce roman là.
Laisser un commentaire Annuler la réponse * Champs obligatoiresNom* Email* Site web
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
Nom*
Email*
Site web
Dernières chroniques
Peu convaincue par cette BD 2,5/5
La face cachée de l’Inde! 4/5
Peu convaincue par ce monde fantastique. 2,5/5
Surprenant, une excellente lecture. 4,5/5